• Injustice Assurance

    Mon premier billet d'humeur.

    Malheureusement, c'est avec un sentiment d'injustice et d'incompréhension que je l'écris.

     

    Vendredi 4 août, ma compagne, nos 2 enfants et moi sommes allés faire des courses à Laval (7kms de la maison), sur le trajet du retour, un jeune roulant rapidement à perdu le contrôle de sa voiture, a fait quelques zigzag puis nous a emboutit l'arrière gauche de la voiture. Tête à queue, peur, mon fils de 6 mois qui hurlait.

    Heureusement pas de blessés, juste la voiture. La voiture est emmenée par une dépanneuse pendant qu'on signe un constat ou l'autre conducteur ne remet pas en cause sa responsabilité.

     

    Et c'est là que l'injustice commence. Nous sommes assurés au tiers, nous ne sommes aucunement responsable, juste au mauvais endroit au mauvais moment.

    Mais comment ça se passe avec les assurances ? Vous n'êtes pas responsable mais on va juste vous redonner la valeur argus de votre voiture. Pour nous qui avons une voiture très ancienne, mais super bien entretenue, très peu de kilomètres, on se retrouve avec un chèque d'un montant minuscule et il faudrait se racheter une voiture avec ... 

    L'assurance de la personne qui nous a heurté ne devrait pas nous permettre de s'acheter une voiture? D'éviter de nous laisser dans la mouise alors qu'on a rien fait?

    Pourquoi on paie une assurance au tiers, au fait? Elle est censé nous couvrir si nous sommes non responsable. Bah justement c'est notre cas. Le montant donné tout les mois n'est pas censé nous permettre de nous retourner en cas de sinistre ? Et encore là, on parle de prendre sur l'assurance payée par le tiers responsable.

     

    Bref je sais que tout le monde est logé à la même enseigne mais je reste estomaqué devant un tel mode de fonctionnement qui met les victimes dans la mouise.

    Merci d'avoir prit le temps de me lire.


  • Commentaires

    1
    adeline.72
    Dimanche 27 Août 2017 à 00:46
    C vraiment pas normal...voila les assurances des voleurs savent promettre et vendre et au bout du compte que dal....une belle arnaque trouve toujours quelque chose a redire pour ne pas indemniser....bon courage de tout coeur avec vs au pire faites une cagnotte si tout le monde donne un peu en euros c rien et ca aiderai surement...des bisous je serais la premiere a vs y aider
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :